Trophée découverte 2013

        Rachel Daubige et Léna Lesterie             Evan Ditsch et Hoan Mouret

 

Samedi 26 janvier, le club organisait son Trophée Découverte qui a permis à 84 enfants de différents clubs de Dordogne de se rencontrer. Notons cette année une présence plus importante des filles qui étaient 24.

Le matin était consacré aux balles mousse pour les plus jeunes ou des débutants et l'après midi aux balles souples pour des enfants déjà aguerris à la pratique du tennis.

Le lancement des matches de la matinée a été retardé à cause de désistements de dernières minutes et cela a un peu perturbé le bon déroulement en ne permettant pas de faire des poules de brassages pour les enfants non qualifiés au premier tour.

L'après midi a été plus serein avec une phase de poules et une deuxième phase de brassage sous forme de tableaux.

Les enfants ont pu s'occuper avec des jeux de société et des coloriages tout en dégustant le pain perdu préparé depuis le matin par Gigi. Un grand bravo à notre monitrice Edwige Poirot, qui s'est investie tout au long de la journée.

Des jeunes du club se sont relayés tout au long de la journée pour prêter main forte à l'équipe organisatrice en prenant en charge les enfants lors des matches de poule : Emeline Villate, Dorian Brachet, Alexandre Carpentier, Noémie Delapierre, Rémi Gaussin, Geoffrey Klein, Xavier Mussgnug.

Remerciements à Vincent Mathieu du Cap et à Ludovic Dantan de Chancelade qui ont participé pour arbitrer des poules. Chaque enfant est reparti avec une récompense bien méritée.

Merci aux parents pour leur patience et leur indulgence. Les photos sont dans la Galerie

 

Balle mousse : Chez les filles Eline Zanon de Trélissac gagne 2 matches sur 4 et Aurélie Lin de Trélissac a terminé 1èrede sa poule; elle s'est inclinée en demi finale du tableau des qualifiées.

Vainqueur du tableau final Emma Van Cappel de Boulazac contre Marion Cipierre d'Atur.

Chez les garçons : pour la plupart, il s'agissait de leur premier Trophée découverte et chacun s'est appliqué pendant ses matches. Dans le tableau final c'est Doryan Médart de Neuvic qui est vainqueur face à Ethan Pedeloup de Boulazac.

 

Balle souple : un beau tableau final chez les filles avec une finale qui opposait 2 jeunes de Sarlat  Léna Lesterie contre Rachel Daubige ; la vainqueur est Lena Lesterie.

Chez les garçons Timothée Lin de Trélissac termine 2èmede sa poule et se retrouve en finale du tableau des non qualifiés ; il est opposé à Gabin Zamo qui sort vainqueur.

Mathieu Torres termine 1erde sa poule et se retrouve en quart de finale du tableau principal opposé à Evan Ditsch contre lequel il s'incline. La finale des garçons de grande qualité également opposait 2 jeunes du TC Bergerac Evan Ditsch et Hoan Mouret. C'est Hoan qui remporte la rencontre.

 

 

 


Réservation des terrains
Calendrier
« Septembre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930